top of page
DSC05376_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je m’appelle Fanny Carro,
je suis sophrologue et thérapeute en réflexes archaïques à Eaubonne dans le Val d’Oise et à distance (donc sans limite spatiale). 

Mon métier, c’est de vous aider, vous et vos enfants, à retrouver la sérénité et la joie dans votre quotidien.

  • Ayant connu des périodes difficiles, je me suis très tôt intéressée à un grand nombre de méthodes pour aller mieux et vaincre le stress et les angoisses dont j’étais victime.

  • En devenant maman, j’ai été confrontée à de nouveaux défis auxquels je ne m’attendais pas. Jongler entre vie professionnelle et vie de famille engendre son lot de charge mentale, de fatigue et de culpabilité. Je me suis également rendu compte que je n’étais pas outillée pour accueillir comme il se devait les émotions de mon enfant. Je ne l’étais pas car je n’avais jamais appris à accepter et à vivre mes propres émotions. 

 

  • Mon cheminement à travers diverses thérapies, m’a évidemment apporté des bienfaits mais j’ai réalisé que ce qui m’a finalement toujours manqué était la reconnexion entre le corps et l’esprit. Je n’étais que dans le mental, à essayer de comprendre le pourquoi du comment et à finalement, m’ajouter des « nœuds au cerveau ». Les choses n’avançaient pas vraiment… Sortir du mental et revenir au corps. Pour moi, la sophrologie a été une vraie révélation tant la méthode est douce mais puissante !

  • La sophrologie a réellement changé ma vie. Elle m’a permis de me découvrir, d’apprendre à m’aimer et à apaiser mes angoisses. De victime, je suis devenue actrice de mon existence et cela fait toute la différence ! Grâce à cela, j’ai pu également prendre place plus aisément et sereinement dans le magnifique rôle qu’est celui de maman. Ne pas s’oublier. Car… Tout commence par soi !

  • C’est avec écoute et bienveillance que je vous accompagne (vous et/ ou vos enfants) afin de vous montrer le chemin vers plus de sérénité et plus de joie au quotidien. ​

Quelques mots sur mon parcours

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de la communication, j’ai décidé de changer de vie et d’emprunter un nouveau chemin. Une voie tournée vers l’autre, vers l’accompagnement et la transmission.

En effet, j’ai toujours été animée par le partage, l’écoute et l’échange, que ce soit dans ma vie privée ou professionnelle. 

Ayant expérimenté la sophrologie à titre personnel, et convaincue de ses bienfaits, j’ai décidé de me former à cette discipline afin de devenir sophrologue. J’ai alors suivi le cursus de l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie dont la formation est reconnue par l’Etat (Certificat Professionnel de Sophrologue - RNCP de niveau III).

 

J’ai ensuite souhaité me spécialiser afin d’accompagner au mieux les enfants et les parents à travers ce magnifique outil qu’est la sophrologie.

 

En tant que maman, tout ce qui concerne le développement et le bien-être de l’enfant et de la famille me passionne. Les enseignements d’Isabelle Filliozat, de Catherine Dumonteil-Kremer, des docteurs Catherine Gueguen, Thomas Gordon et de bien d’autres encore, m'inspirent également. Je suis particulièrement attachée aux valeurs de respect, d’écoute et de bienveillance. Préceptes qui selon moi sont une des bases essentielles de l’amour de soi et du bien vivre ensemble.

Enfin, après avoir découvert les réflexes archaïques et leurs impacts sur les apprentissages et l’épanouissement des enfants, j’ai choisi d’ajouter cela à ma pratique. J'anime actuellement des ateliers en école.

Je continue de me former et de me spécialiser afin de rester en mouvement et d’enrichir mes accompagnements pour vous apporter des solutions sur mesure… car chacun est unique !

bottom of page